Le journal de Voisinage

Tous les deux mois, l'association publie un journal gratuit d'informations pratiques en 1200 exemplaires et les distribue sur l'ensemble de la communauté de communes de MACS par le biais de ses partenaires (mairies, centre sociaux, PRE, etc.) ainsi que 300 exemplaires par courriel.

Expédition par voie postale 12€ par an ou abonnement de soutien 15€ ou plus.

Le journal est écrit et édité dans les bureaux de Voisinage, et permet de se familiariser aux nouveaux outils de communication. Ce travail d'investigation journalistique permet aux acteurs d'apprendre, de comprendre, de faire partager et de répondre aux lecteurs. Un comité de rédaction composé de salariés, de bénévoles et d' adhérents participe à l'élaboration du journal.

"L'information devient une affaire de tous et pour tous."
Il s'inscrit dans une logique de réponse aux besoins d'informations générales et de proximité. Il permet une meilleure connaissance du territoire, des acteurs du champ social et de la prévention de l'isolement. Il peut servir aux acteurs du territoire comme un lieu commun d'expression.

Infos Voisinage

Le journal Juillet Août Septembre 2017

Le journal Avril Mai Juin 2017

Le journal Janvier Février Mars 2017