Atelier de développement personnel

"la nourriture et moi"

Notre maniére d'être avec la nourriture nous parle de notre manière d'être dans la vie. La nourriture représente bien plus que l'aliment en lui-même, elle est chargée de nos représentations, de nos attentes, de nos doutes ainsi que de toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Ainsi, notre façon de choisir l'aliment, de le cuisiner et de le manger, seul ou en compagnie, constitue une table de lecture nous donnant des informations précises sur nos habitudes, nos comportements et nos dysfonctionnements alimentaires. Sélectionner, trier en faisant appel à nos cinq sens et aller prendre ce qui est bon ou ce qui n'est pas bon pour soi. Absorber, ingérer, digérer du connu et de l'inconnu. Tout le sens de ce processus intime et permanent qui nous anime de la naissance à la finitude, va nous structurer et nous donner "forme" va se déplier tout au long de notre vie. C'est à partir du ventre/matrice, notre centre de gravité, notre axe, que cette "forme" va se déplier tout au long de notre vie. C'est donc, à partir de ce foyer, notre second cerveau, que tout se joue dans notre relation à la nouirriture.

L'atelier de développement personnel proposé ici est centré sur les interactions entre la personne et son propre rapport à l'aliment. Il s'articule autour d'expériences spécifiques suivies de temps de parole qui permettent de verbaliser les ressentis de chacun ou de chacune.

Ces ateliers se déroulent dans une stricte confidentialité.

Il ne s'agit pas d'un atelier de diététique,

L'engagement se fait sur quatre modules

prochaines rencontres les mardis de 15h30 à 17h30

31 janvier 2012, 7, 14 et 21 février 2012